Site spécialisé sur la nappe en papier

Nappe et serviette en papier

nappe-en-papier-10.jpgnappe-en-papier-11.jpgnappe-en-papier-12.jpgnappe-en-papier-13.jpgnappe-en-papier-14.jpg

Nappe et serviette en papier

L’ensemble nappe et serviette en papier est indispensable en bien des occasions, notamment pour les fêtes d’anniversaires, les repas en extérieur, les goûters d’enfants, etc. Le principal avantage est de ne pas avoir à passer la nappe et les serviettes à la machine à laver. En effet, il suffit de les jeter après usage, et de renouveler son achat pour un prochain événement. L’aspect esthétique pouvait autrefois constituer un frein à l’achat de modèles papier, mais il existe aujourd’hui de très jolis motifs et textures.

Le linge de table en papier pour les goûters d’enfants

Il est courant d’acheter un ensemble nappes et serviettes en papier pour les goûters d’anniversaires ou fêtes d’enfants. En effet, les enfants ne sont généralement pas très soigneux avec le linge de table. Ils peuvent le tacher de manière indélébile. Il est donc souhaitable de ne pas opter pour la précieuse nappe en tissu de famille. Même si réputée peu écologique, la nappe en papier vous sauvera la mise pour cette fois-ci. L’autre avantage du papier est de pouvoir choisir des modèles tout à fait gais et originaux. Profitez-en donc pour étonner vos enfants. Une manière simple de leur faire plaisir à coup sûr est de choisir des motifs à l’effigie de leur personnage préféré : Hello Kitty ou Barbie pour les petites filles, Spiderman ou Tintin pour les petits garçons par exemple. Sinon, prenez une nappe et serviette en papier de plusieurs couleurs selon le thème de l’anniversaire ou les goûts de votre enfant. Après le goûter, vous n’aurez plus qu’à tout mettre à la poubelle avec les assiettes en carton et les verres en plastiques usagés.

Le linge de table en papier pour les grandes occasions

Il est également possible d’opter pour du papier pour les grands événements de l’année. À Noël, par exemple, choisissez une nappe de couleur dorée, argentée ou comportant des motifs adaptés tels les rennes du Père Noël. Tous vos invités seront charmés par l’accord parfait entre votre décoration et votre soirée. Enfin, vous pouvez garder votre nappe en tissu, et l’agrémenter d’un chemin de table en papier de couleur. Vous alliez ainsi le côté élégant du tissu et l’originalité du papier.

La nappe et serviette en papier ne sont pas toutes extravagantes. Il existe des modèles classiques et unis. Les personnes qui ont de petits budgets opteront donc pour ce choix même pour un mariage ou un baptême. Il n’est pas toujours possible d’investir dans un grand nombre d’accessoires de table en tissus ou même de les louer. Dans ce cas, le papier est l’alternative idéale. Pour décorer vos tables et votre salle, vous choisirez une nappe d’une couleur et la serviette d’une autre. Dans les mariages, on retrouve souvent les coloris bordeaux et ivoire, marron et turquoise, rose et ivoire, parme et vert, etc. Il ne vous reste alors plus qu’à faire votre choix dans une large gamme de nappe et serviette en papier. Prenez-les de préférence assez épaisses afin d’éviter les risques de déchirures lors de la soirée.

Le papier est souvent décrié pour son aspect peu chic. Il existe pourtant de très beaux modèles de nappe et serviette en papier qui présentent des finitions élégantes comme des reliefs ou des motifs fins. Dans tous les cas, le papier a le mérite de pouvoir se changer facilement, et donc correspondre plus simplement à l’occasion. Il évite en plus les corvées indispensables du repassage et lavage. Enfin, le papier est encore aujourd’hui un matériau bon marché et recyclable. Vous n’avez donc aucune honte à avoir si vous optez pour du linge de table en papier de temps en temps.